NENIA M.ADAMIDOU

NENIA M.ADAMIDOU

T.+30 6974 32 94 31 | E. n.adamidou@dikaion-law.com
| | |

Domaines de pratique et d’activité

  • Droit maritime
  • Assurances
  • Investissements étrangers
  • Biens immobiliers
  • Hôtellerie
  • Aide d'Etat
  • Contrats
  • Règlement d’affaires

Nenia est spécialisée dans le droit processuel maritime, ayant l'accent particulier sur l'amirauté revendique et avec d'expérience considérable dans des collisions et des échouements aussi bien que sur des arrestations de bateau. Elle est une parmi le nombre limité d’avocats maritimes spécialisant dans le travail tant « humide » que « sec » de collisions, le sauvetage, pertes totales, des feux et des échouements, dans les réclamations qui résultent d'abordages ou événements de mer, de cargaison et de charte-partie, comme aussi dans les réclamations qui résultent de lettres de transport maritime.

Nenia traite également des règlements transnationaux des différends dans affaires sociétaires, commerciales et maritimes et a une expérience large dans l'investissement étranger en Grèce, des solutions stratégiques pour les entreprises et la taxation de biens immobiliers d'entreprise. Elle a une expérience signifiante quant à la rédaction de contrats sociétaires et commerciaux et a des connaissances profondes dans le secteur de l’hôtellerie, des investissements hôteliers et de contrats de gestion pour des hôtels et pour l’obtention des autorisations d’hôtels et stations de vacance.

Nenia est un membre-clé de notre Equipe de Réponse Immédiate et une partie au procès très expérimentée. Elle a reçu l’éloge de ses clients pour son approche conviviale et pour ne pas sur-compliquer des choses avec le jargon légal. Elle est une avocate expérimentée et dynamique et a été assignée de travailler pour nombreuses fois par P&I clubs, armateurs, entreprises de paquebot, commerçants de pétrole et de bunker et transitaires, aussi bien que par opérateurs de sauvetage et de remorquage. Elle a aussi consulté des entreprises multinationales et des investisseurs majeurs internationaux en Grèce dans le cadre de projets variés.

CARRIèRE

Nenia est une associée fondatrice de DIKAION LAW et une associée du cabinet d’avocats EFSTRATIADIS & PETMEZAS Law depuis 2006, quatre ans après la jonction de la société comme une avocate stagiaire en 2002. Elle est la consultante juridique exclusive de GIGILINIS SHIPPING GROUP, en Thessalonique, depuis 2004 et elle y consulte pour tous les contentieux en matière civile, commerciale et d’assurance ayant une expérience immense dans le politiques et les réclamations P&I et H&M, y inclus les Avaries communes- GA et particulières- PA, comme aussi les frais de sauvetage.

Nenia a fait des études de Droit à l'Université Aristote de Thessalonique [LL.B.- DEUG en droit (Mention « Très bien »), 2001] et un Master à l’Université « London School of Economics » [LL.M. –Master en droit commercial et droit des sociétés (« Cum Laude »-Avec Distinction), 2002]. Elle a été admise à l'Ordre des avocats de Thessalonique en 2004, avec distinction, et a été nommée à la Cour d'Appel depuis 2009. Elle est membre de nombreuses institutions comme l’Institut d’Arbitrage «Chartered Institute of Arbitrators » (CIArb), l’Association BIMCO 39, la Chambre de Commerce Franco-Hellénique et la Chambre de Commerce Hollandaise-Hellénique et elle a assisté aux nombreuses Assemblées Générales Ordinaires de l'Union de Sauvetage Internationale (ISU) et de l'Association de Propriétaires de Bateaux Remorqueurs (ETA). Elle a egalement servi comme consultante juridique de l'Unite d'Aide d'Etat du centre du Droit Economique Europeen & International.

Nenia peut travailler couramment en grec, français et anglais. Elle parle egalement Espagnol.