APOSTOLOS O. MOUNTOULIAS

APOSTOLOS O. MOUNTOULIAS

T.+30 6972 000 251 | E. a.moudoulias@dikaion-law.com

DOMAINES DE PRATIQUE ET D'ACTIVITé:

  • Droit fiscal et administratif
  • Droit civil
  • Droit social
  • Droit de transport
  • GDPR
  • Litiges

Apostolos est un membre fondateur de DIKAION LAW et l’Associé Gérant du cabinet. 

Auparavant il a été avocat en Athènes et associe principal du cabinet d’avocats "ANTONIS VGONTZAS - DIMITRIS STATHOPOULOS & Associates" pour presque une dizaine d'années. 

Apostolos a fait des études en droit à l’Université Aristote de Thessalonique [LL.B.-DEUG en Droit notation « Très bien », 2001] et un Master en Droit Civil à l’Université National et Kapodistrian d’Athènes [LL.M.-Master en Droit Civil (« Cum Laude »/Avec Distinction), en 2002]. Il a été admis à l’Ordre d’Avocats de Volos, en 2004, avec distinction, et après à l’Ordre d’ Avocats de Thessalonique, en 2008. Apostolos est admis avant la Cour d'appel et le Conseil d'État.

Les contentieux civils et administratifs sont le domaine principal de l’activité d’Apostolos  (conseil et litige). Il dispose d’une expérience signifiante dans la consultation des clients grecs et internationaux sur les sujets de fiscalité grecque. Il offre régulièrement son conseil sur contentieux fiscaux, les traités de taxation double et le droit fiscal européen. Il  se concentre sur l’impôt sur les sociétés, la taxation M&A (fusions et acquisitions), les traités de taxation double et le droit fiscal européen, y compris des questions pertinentes pour l’établissement, financement, opération et restructuration des filiales grecques d’entreprises multinationales. Apostolos s’occupe également de la consultation sur l’établissement permanent des sociétés étrangères et sur d’autres sujets référents à l’application  des traités de taxation double ou autres matières du droit fiscal européen.

En outre, il dispose d’expérience dans des affaires du droit public, qui se réfèrent aux côtes et au fond de la mer, aux ports et ancrages, aux forêts et les lois de planification urbaine, conseillant personnes physiques, entreprises grecques et sociétés multinationales contre l'État.

Il conseille également aux clients grecs et étrangers dans des questions qui se rapportent aux investissements en Grèce, l’incorporation de sociétés, les M & A’s (fusions et acquisitions), le droit de transport et la logistique, l’agence,  des accords de concession et distribution, la soumission d’entreprises aux lois de développement et questions du droit du travail.

Apostolos s’occupe également de litiges qui concernent la violation du droit des obligations, les amortissements des dettes, comme aussi des affaires sur brevets et marques, en défendant les intérêts de ses clients contre les contrevenants.

Il est aussi consultant d’un nombre de clients sur des sujets de conformité avec les lois des contrats publiques formant les appels d’offres publiques internationales  organisées par les autorités adjudicatrices dans des secteurs différents, comme les utilités, la Sécurité Sociale, la construction et les services et il est partie aux litiges qui concernent les contrats publiques devant les cours civiles et administratives.

Il dispose d’une pratique fructueuse en litiges, ayant traité une variété importante des affaires dans les secteurs différents de la loi, mettant l’accent sur le droit civil, commercial et administratif, mais egalemeny sur le droit penal avec succes remarable.

Il parle couramment le grec, l’anglais et l’allemand.